La crevette de l'espâââââce

Montréal, Québec, Canada
:::Infographiste Jeu vidéo // Effets spéciaux ::: ::: Video game artist // Special Effects ::: http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,44008/

jeudi 20 septembre 2007

Un écureuil heureux avec un grooos appétit

En promenade au Mont Royal, par une belle journée d'été, un écureuil nous tourne le dos, ignorant nos frites, chips, et morceaux de biscuits pourtant vitaux pour une alimentation équilibrée à tout écureuil qui se respecte ... La suite en n'images !

samedi 18 août 2007

Ma mère VanDamme

Ma  mère dans ses exploits :)

lundi 4 juin 2007

Du Style, voyons, du style !

Pour pénétrer dans les différentes salles au boulot, nous avons chacun un badge, rectangle de plastique blanc fort pratique. La plupart des collègues le portent au cou, attaché avec un collier en tissu honorant les jeux réalisés, les jeux pas faits mais qu'on aime bien quand même (ou alors on vient d'arriver, et on a pas eu le choix.), ou alors le nom de la boite concurrente où on aimerait vachement travailler parce que l'herbe-est-quand-même -vachement-mieux-payante-à-côté, forcément.
Signe Ostensiblement Religieux parfois... Tu es quoi toi ? "Ah, Rainbow Sissien?" "Moi je suis Lapin-Cretinien !"

Mais le plus simple c'est dans la poche, le rectangle de plastique. Le but de la manoeuvre est de le passer en deux trois petits aller retours devant un boitier de plastique, fixé au mur. On sort le badge d'un geste élégant mais vif, et hop, "bipbip ! Clonc !", la porte, ou le tourniquet, s'ouvre. Bon, il ne faut pas être maladroit comme moi, et d'un geste élégant mais trop vif, envoyer la carte de l'autre côté, sans avoir badgé... bref.

Mais comment badger lorsque on a les mains pleines, avec un café, trois bagels, un carnet, un stylo ? d'autant plus que le "style", c'est de ne pas s'arrêter trop longtemps, ça fait négligé sinon. Là, les techniques de "badgage" deviennent vraiment sympa à regarder.
En numéro 1, le petit saut en se mettant sur la pointe des pieds, avec la carte dans la poche avant. Ça marche quand on mesure un bon mètre soixante quinze, la taille "petit" ici.
En numéro 2, je mettrais le "Je présente mon cul, avec petit frottage de poche arrière". Sympa, mais pas très viril. Cela fais très "Je présente mes respects au grand singe velu, qui est le Chef quand même."
Alors en numéro 3, mon préféré, rare car réservé aux vrais hommes.. Le style "chien mâle qui urine en levant la patte", toujours avec, cette fois ci, un petit frottage de couille . Genre "Je marque mon territoire".
Super classe.
Demain, j'observe les jeunes femmes, à condition que j'en croise une :)

mercredi 30 mai 2007

Je l'ai vu, soyez jalouses

Oui, en chair, en os et en parapluie, alors que je rentrais chez moi tranquille, mon Forza Motorsport 2 sous le bras.


Brad Pitt.


Voilà.



Mais y'avait pas Angelina ...

mardi 29 mai 2007

Brève de retour de resto


Vous avez tous vu "UNE" moto... On pensait tous qu'il s'agissait d'une espèce disparue, les motos se reproduisant par parthénogénèse, comme tout un chacun le sait.

Mais avez vous déjà vu ...



<-------- UN moto ?




Brève de balade

La rue Sherbrooke est perpétuellement en travaux. Tractopelles, trancheuses, ouvriers, un joli bordel qui fait du bruit dès 7h du matin, dans la joie et un festival de percussions diverses. Leur matériel est moderne, surtout ce matin, où j'ai eu la surprise de voir un rouleau compresseur, un petit, genre voiture pour handicapé particulièrement avide de conquérir le trottoir... qui est radio commandé. Excellent! Technologie québécoise. Je m'imagine bien en train de m'amuser avec la télécommande :)
Bref, j'admirais le travail de ce rouleau compresseur, sans conducteur donc, en train d'aplanir la terre, puis la route, puis deux bornes orange, une pelle posée par terre, et qui se dirige tranquillement vers les voitures garées sur le bas côté ...

et le conducteur affolé en train de courir derrière en gueulant "'Sti d'engin, y crisse son camp tout seul ! "

Pas vraiment radio commandé l'engin, juste une volonté certaine d'autonomie :)

vendredi 25 mai 2007

Les crédits de Four Wheel Thunder

En 2000, à Kalisto, voici les crédits du jeu 4 Wheel Thunder, sur Dreamcast, édité par Midway... 15 nuits, beaucoup de café, et certainement la vidéo que j'ai eu le plus de plaisir à concevoir et réaliser :)

Journée à surprises

Rien d'extraordinaire... Simplement quelques évènements différents sur une journée qui aurait pu s'avérer normale.
En arrivant au travail ce matin, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que toute ma production du début de la semaine avait purement et simplement disparu, pouf, a pu !
Et de un.

Vers 14h cet après midi, coupure de courant générale... seuls les quelques chanceux qui disposent d'onduleurs ont pu éteindre précipitamment leur PC... On ne sait jamais, quelqu'un aurait pu remarquer qu'ils pouvaient travailler encore une petite heure en mode batterie.
Vers 16h, bien décidé à rentrer chez moi car la coupure perdurait, je me dirige vers le bâtiment récupérer mes affaires quand le courant revient. Bref. Une heure et quelque de travail quand même...
Et de deux ...

Rentré chez moi, à pied, pour cause de grève de bus, je me repose tranquillement sur mon canapé, pour être gentiment réveillé par l'alarme incendie de l'immeuble où j'habite... J'ai connu mieux que de se retrouver à moitié endormi dans la rue, avec les occupants de l'immeuble. Fausse alerte.
Hop, et de trois !

Bon, quitte à se reposer, autant regarder un bon DVD. Qui, bien sûr, pour répondre à cette règle débile du "jamais Trois sans Quatre", était totalement illisible.
Et de quatre.

Bien décidé à regarder ce film (excellent d'ailleurs, Apocalyptico, de Mel Gibson) je le ramène au loueur de DVD. Et là, ma carte de retrait ne fonctionne plus.
Et de cinq...

Sur ce, je vais au lit...

mardi 22 mai 2007

Brève de balade

Du soleil, un lundi après midi férié ... Quoi de mieux qu'une petite balade tranquille, appareil photo en bandoulière, pour se détendre et se changer les idées ? Tout un tas d'autre choses ... mais bon, j'étais décidé pour aller m'aérer, sous les nouvelles feuilles des arbres, dans une rue tranquille. Mais c'était sans compter avec la gentillesse des Montréalais. Je passe devant une maison typique, quand une jeune femme hèle quelqu'un. "Monsieur .. Monsieur ?" ... Curiosité maladive, ou du moins mal placée, je lève la tête ... "Oui, vous, Monsieur, j'ai besoin d'aide !" N'écoutant que mon courage et mon dévouement, je m'arrête. Regrets... Elle était seule pour déménager. Une pleine camionnette de bouquins, de fringues, de sacs à main, bref... Comment transformer une promenade solitaire et enjouée en un déménagement de une heure. Surtout qu'elle ne m'avait pas dit qu'il y avait deux étages. Et qu'elle avait mal au dos. On dira que c'était ma BA de la journée.

En plus, je n'ai même pas pris son téléphone. Par contre, je crois que je connais son adresse ^^.

Brève de toilettes

Sympa les toilettes à Ubisoft, où l'on peut, grâce à d'astucieuses cloisons s'arrêtant à 30cm du sol, admirer les chaussures de son voisin, ou l'état de son calecon, au choix. Question interet, et bien ... à part profiter des bruits divers et autres odeurs, je ne comprends pas trop ... Bref, deux histoires coup sur coup ...

J'entre dans les toilettes, pressé, car, comme chacun le sait, Dâme Nature est une mère exigeante, et l'on ne saurait répondre à son appel. Pour faire simple, comme d'habitude, j'attends le dernier moment, tout en sachant pertinement que effectivement, on ne peut lutter :)
J'entre dans les toilettes, pousse la première porte, et là, tranquillement assis en lisant un journal, un caleçon à fleurs sur les chaussures, un collègue quelconque lève les yeux, baisse son journal, me regarde et dit, l'air blasé : "Ah Asti, on se connait différement maintenant"... Certainement !
Le même jour, tranquillement en train d'essayer de décoller du bord de la cuvette, comme à l'aide d'un Karcher surdimensionné, un morceau de papier échoué là par les hasards de l'hydro dynamique, j'entends quelqu'un qui veut me faire admirer ses chaussures dans la cabine d'à côté. Bruit de braguette qui s'ouvre, jet puissant (sans doute un buveur de bière), quelques secondes, et ... un gaz... long, fluide, généreux, soudain interrompu par un bruit humide. Genre PPFPPPFFFffffffffffff sprouitchchhhh prt prt protch.
Moment de silence. Bruit de farfouillage suivi de : "Hé mais ... merde ...... merde ....... meeeeeEEEeEEEEERRDEEE !"
Quelques secondes sans bruit, porte qui claque, et bruits de pas qui s'enfuient au loin.
Un français, sans doute. Un caleçon aux poubelles, je n'en doute pas une seconde :)

Brève d'ascenceur

Envie de chocolat (ca arrive, même pour les mecs), je sors de chez moi, tranquille, patientant quelques minutes que l'ascenceur arrive.
La porte s'ouvre, et là, surprises, deux jeunes filles se rhabillent en hate, mais pas assez pour que je ne devine leur occupation interrompue: "Ils sont comment tes seins ?" "Et moi, regarde..." Je rentre dans la cage, et je dis, pour les mettre à l'aise : "Bonjour, faites comme si je n'étais pas là." Et la brune de répondre : "Oh c'est pas dur, si je regarde devant moi, je ne te vois plus ... t'es trop minus"
connasse ^^ ... moi, ca allait, j'avais les yeux à la bonne hauteur...
Bref, j'ai acheté deux fois plus de chocolat, et je me suis consolé derrière la tv. C'est vrai qu'ici, ils sont tous grands et baraqués j'ai l'impression.

Brève de soirée

Samedi soir en nomade, à la recherche d'une amitié d'un soir, trouvée au fond d'un verre.
Sur notre chemin, à un point aussi rond que nous mêmes, quelques flics sont à l'affut, en quête de victimes pour un alcootest impromptu. Bref, après quelques civilités ("vos papiers !" .... je déconne, très corrects les flics), nous laissons nos chemises bleues derrière nous, non sans leur avoir emprunté quelques alcootests et fais quelques tours du rond-point, simplement pour en confirmer la fonction primaire, la secondaire étant de fournir aux policiers un lieu stratégique.
Donc, continuant notre chemin en devisant dans la rue, au milieu d'un épais brouillard dû aux vapeurs de l'alcool, un 4x4 s'arrête à notre hauteur pour nous demander son chemin. Nous signalons gentiment au conducteur plus qu'aviné que les flics l'attendent au rond point pour lui gratter quelques points sur son permis... il nous remercie gentiment, et, nous ayant écouté, va faire demi-tour.

Au rond point.

Un peu de pub !

Pour une fois qu'un site me référence .. .allez hop !
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,44008/